CULTURE DÉSIRÉE : CE QUI RÉUNIT, ANIME ET DÉFINIT LES COLLABORATEURS SOMFY CULTURE DÉSIRÉE : CE QUI RÉUNIT, ANIME ET DÉFINIT LES COLLABORATEURS SOMFY CULTURE DÉSIRÉE : CE QUI RÉUNIT, ANIME ET DÉFINIT LES COLLABORATEURS SOMFY

CULTURE DÉSIRÉE : CE QUI RÉUNIT, ANIME ET DÉFINIT LES COLLABORATEURS SOMFY

SOMFY est un groupe international unifié, une entreprise locale et globale, dotée d’un projet de transformation qui implique l’engagement de chaque collaborateur, pas à pas. Chacun a un rôle clef à jouer et est appelé à mobiliser ses compétences mais également à adopter des comportements appropriés, avec une solide culture d’entreprise comme socle commun.

Mais une culture ne se décrète pas ! Elle se construit, s’incarne, se promeut, se défend. Bien plus que des valeurs ou des injonctions, 5 comportements décrivent ce que chaque collaborateur du Groupe peut développer et appliquer dans son quotidien pour accompagner le projet stratégique de l’entreprise et faire face aux enjeux de demain. Cette culture déployée consolide les atouts du Groupe et permet à chacun de se concentrer pour positionner le client au centre de son attention.

Fort d’une impulsion et d’une exemplarité managériale, chacun est invité à s’approprier ces 5 comportements, convaincu de l’impact qu’il peut avoir à son niveau.

Une équipe dédiée, Learning & Development accompagne le déploiement de cette culture désirée au travers d’ateliers de réflexion et d’animations ludiques. Cette démarche d’entreprise apprenante a été récompensée par le Prix Impact décerné par le jury the daily Swile, Usbek & Rica, & les équipes Numa.

Découvrez comment les collaborateurs s’approprient les comportements de cette culture désirée !

Play One Team

Unity in Diversity

/common/img/library//Delphine-50.png
Notre force la plus grande se trouve dans notre unité. Jour après jour, nous connectons nos talents uniques au-delà des fonctions et des régions, décuplant ainsi notre impact.

Delphine

Focus on Customers

Extra Mile, Extra Smile

/common/img/library//Vincent-51.png
La voix du client constitue l’essence même de ma motivation, de mes décisions et de mes actions. Je veille donc un maximum à être à son écoute .

Vincent

Take Responsibility

Own It, Nail It!

/common/img/library//MICALLEF_SOMFY-PORTRAITS_45.JPG
Annuellement, je définis avec mon équipe des objectifs communs, y compris des buts de performance individuelle et des critères pour surpasser les attentes. Cette méthode assure une implication active et stimule la motivation dans un cadre porteur de sens.

Sebastien

Grow and Learn Every Day

Grow, Learn, Lead

/common/img/library//Margaux-51.png
Le développement des communautés internes permet aux collaborateurs de partager leurs savoir de manière plus décontractée, en renforçant l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

Margaux

Act Authentically

Stay True, Stay You

/common/img/library//MICALLEF_SOMFY-HD_181.JPG
Préserver mon authenticité, me montrer honnête et sincère avec mes collègues, tout en respectant leur singularité, contribue à la création de relations de travail transparentes et efficaces, consolide la confiance et augmente la performance.

Gwenaëlle